Skip to main content

Expertise

Gestion du changement
et gouvernance

L’eau, c’est le mouvement. Maître du changement et de l’adaptation, l’eau trouve toujours un chemin, une voie, une connexion, une synergie. Les gouttes cherchent à se relier, elles gagnent en force et en impact ensemble et créent des possibilités infinies. En plus d’être essentielle à la vie sur notre planète bleue, l’eau inspire, apaise et calme. C’est dans le changement que nous sommes vivants et, comme l’eau, nous cheminons et nous adaptons pour progresser en équipe. En se laissant flotter ou en nageant à contre-courant, soyons conscients de nos possibilités d’évoluer grâce aux changements.

Synergica utilise le changement comme occasion de croître et agit comme levier dans la planification et la gestion de vos transformations internes en maximisant les retombées positives pour votre organisation et en ayant à cœur le bien-être de vos équipes.

icone releve

Être votre pilier pour réorganiser et générer les changements

Réfléchir, planifier, opérationnaliser et assurer le transfert de la réorganisation ou de la transformation souhaitée, en étroite collaboration avec l’équipe de leadership de votre organisation et en mobilisant vos troupes autour d’objectifs communs.

Comment?

Cartographier, mesurer, diagnostiquer afin d’établir un plan de réorganisation ou de transformation. Mettre en œuvre le plan en mode gestion de projets collaborative intégrant la gestion des risques et des opportunités, la planification des communications, la concertation des décisions et des actions, le partage des responsabilités et le suivi des échéanciers, budgets et livrables. Offrir des conseils adaptés dans le but de réaligner les membres de votre équipe autour de la culture, des objectifs stratégiques et du plan d’actions, mettant ainsi la table à un transfert de responsabilités éventuel.

icone gouvernance

Développer une saine gouvernance et une responsabilité sociale

En gardant votre mission et votre proposition de valeur au cœur de ce projet, vous aider à réfléchir, développer, structurer et concrétiser vos initiatives de saine gouvernance et de responsabilisation sociale afin d’accroître votre impact positif et de mieux connaître votre empreinte en développement durable.

Comment?

Sous forme de projet transformateur lancé ensemble, bâtir et communiquer une proposition à l’aide d’ateliers de réflexion et de cocréation dont l’objectif est d’identifier et de tester des initiatives et engagements qui apportent un impact positif sur la communauté et l’environnement externe parmi le bénévolat, les fondations et le financement, les initiatives internes innovantes, le tout, en adéquation avec la culture, la mission et le cadre de pratique de l’organisation.

icone changements

Préparer votre transition ou votre relève avec succès

Diagnostiquer, élaborer et mettre sur place des stratégies de transition ou de relève pour l’organisation, en établissant les étapes, impliquant les personnes-clés et soignant les messages porteurs.

Comment?

Identifier les piliers et les besoins de formations et de développement, les besoins en mobilité interne ou en recrutement, utiliser des matrices de compétences et outils psychométriques, au besoin, établir l’échéancier et susciter l’adhésion des parties. Préparer ensemble l’équipe avec des communications transparentes afin de faciliter la transition par la participation de l’équipe.

Découvrir l’ensemble des expertises Synergica

Culture
organisationnelle

Définir, renforcer et déployer votre culture organisationnelle pour vous démarquer .

Accompagnement
stratégique

Un appui pour imaginer, orchestrer et concrétiser votre développement stratégique.

Formation
et coaching

Multiplication de votre talent et vos efforts de développement en vous éclairant avec des formations et du coaching.

Architecture rh
et gestion humaine

Naviguer dans le quotidien en simplifiant votre gestion et en ralliant vos troupes vers votre succès commun.